Après une carrière d’entrepreneur en Suisse et à l’étranger, il s’est spécialisé dans l’accompagnement des entreprises et des organisations. Titulaire d’un Brevet fédéral de formateur d’adultes et d’une formation de superviseur Leonardo3.4.5, d’une formation en analyse transactionnelle ainsi que d’une formation à l’institut Paul Ekmann sur les micro-expressions. Il collabore avec plusieurs spécialistes « Leonardo3.4.5 » dans le cadre de la Leonardo Academia.
Team
Chris Altmikus
Chargé de formationA la fin de ses études d’ingénieur des mines à Berlin, il a travaillé au sein du Centre d’économie industrielle des MINES de Paris durant cinq ans. A partir de 1998, il a rejoint ALCOA, premier producteur mondial d’aluminium, où il a mené à bien des projets de changement et de transformation à l’échelle de sites industriels, de différents pays et à l’échelle européenne : redressement, restructuration, fusion-acquisition, projet ‘lean’, sécurité et santé au travail, ressources humaines, etc…
Depuis 2010, il intervient pour le compte d’iDeA-Link auprès d’organisations et leurs équipes dirigeantes, tant dans le secteur privé que public : conseil en organisation et stratégie, accompagnement de changement, coaching, formation en management et leadership, processus participatifs, excellence humaine. Il est membre de l’Institut de la Concertation.
Anoucha Galeazzi
Chargée de formationCoach professionnelle et praticienne en PNL, Anoucha Galeazzi est spécialiste en ressources humaines et en représentations systémiques.
Après une formation à l’École hôtelière de Lausanne, elle occupe d’abord divers postes de généraliste RH puis de responsable des ressources humaines pour différentes entreprises de services (tertiaire) et dans des domaines variés comme l’humanitaire, les soins et le tourisme.
Depuis plus de 8 ans, elle exerce son activité de consultante indépendante et conseille les entreprises nationales et internationales en matière de ressources humaines.
Ses compétences managériales et organisationnelles spécifiques au RH dans les organisations multiculturelles et les entreprises de services sont ses atouts. Pragmatique et dotée d’une approche systémique des organisations, Anoucha axe ses prestations sur la pratique et offre une écoute attentive et des solutions concrètes et réfléchies.
Shirley Favre
Chargée de formationAprès une carrière dans le monde médical et la biologie appliquée, elle a changé de voie professionnelle pour devenir une spécialiste dans l’accompagnement des individus et des organisations. Titulaire entre autres d’un Brevet fédéral de formateur d’adultes, d’un certificat en leadership, d’une formation d’assesseur EFQM, elle suit actuellement plusieurs formation de front: Diplôme fédéral de responsable de formation, CAS en gestion d’entreprise et EMBA du leader responsable . elle collabore avec plusieurs spécialistes « Leonardo3.4.5 » dans le cadre de la Leonardo Academia.
Michel Bonjour
Chargé de formatiionMichel effectue différents mandats à courts-moyens et long termes dans les domaines du conseil, de l’accompagnement de dirigeants, de management intérim et de crise, de la
restructuration d’entreprises, ainsi que la gestion de projets de développements régionaux, de conduite du changement et de développement organisationnel.
Réorganisation et responsabilité stratégique pour la Suisse romande de la direction et supervision d’une vingtaine d’institutions et entreprises sociales pour une
importante ONG internationale oeuvrant sur le territoire suisse pendant 6 ans
Expériences externes – internes dans le secteur public (administrations cantonales, communales, secteur parapublic, domaines santé, social, insertion professionnelle)
Actif dans le domaine des dépendances, de la santé publique et de l’action sociale pendant plus de 20 ans dans le Canton de Vaud, en Suisse romande et sur le plan national
Fondateur de sa propre Société (Scopos – Développement Organisationnel & RH) dans le domaine du Conseil en entreprises, des relations humaines, du
développement organisationnel et de la conduite du changement
Formation:
Formation continue en management, leadership, développement des organisations, gestion d’entreprises et dans le domaine de la formation d’adultes
Titulaire en 2012 d’un MASTER en Human Systems Engineering (HSE) (Heig-vd ; HES SO)
Consultant Praticien Léonardo 3.4.5 & Appreciative Inquiry, et Analyste Transactionnel en formation
Etudes en Travail Social (Service social et animation socio-culturelle)
Philippe Pillonel
Chargé de formationAprès avoir débuté sa carrière dans le monde de la fiduciaire, il s’est dirigé vers le développement du personnel et des organisations.
Son parcours lui a permis de travailler dans des contextes variés et complexes, en lui permettant de transférer directement les enseignements acquis lors de ses formations.
Ceci lui a valu de conduire des projets d’envergure (plus gros projet eLearning de Suisse) et de développer des équipes vers la réussite, distinctions d’excellence pour l’organisation.
Actuellement Chef du Management support au sein du Centre logistique de l’armée Grolley (ce qui regroupe la Suisse romande et une partie du haut Valais) il est en charge des thématiques liées à la sécurité, la santé au travail, l’environnement, le développement du personnel la gestion des apprentissages et de la qualité.